Le caractere, comportement du géant

L'adage du "géant aux pieds d'argile" n'a jamais été aussi vrai.

Sous son air renfrogné et plutôt moux le géant cache un coeur d'artichaud, il a un grand besoin d'attention et de tendresse et, cherche souvent le regard de son maitre ou ses caresses par des pitreries ou des coups de museaux, il se couchera aussi très souvent dans votre champ de vision au cas où vous ne l'auriez pas vu. Le géant n'aime pas rester seul trop longtemps.

Voici un exemple de bêtises pendant mon absence :

27

elvis

 

Ou encore 

 

 

 

 

 

Le bébé géant adore aussi grimper partout et découvrir la maison sous de nouveaux angles ... ou faire des bêtises en tous genres ...

 

P1010652     Img 0281                                                          

 

A la fois chien, chat et géant à part entière c'est un animal fabuleux. Comme un chien il sera terriblement dépendant de vous, vous aimera sans limite et cherchera en permanence le contact ou la caresse, il peut même vous faire la fête quand vous rentrez, comme un chat il est affreusement curieux et joueur, il s'amuse de vous faire râler et de ne pas obéir, mais il aime aussi venir se blottir contre vous, c'est également un animal très calme, discret et sensible. Très sujet au stress, c'est également un animal cardiaque, il a  besoin d'un cadre de vie calme et peu bruyant, on n'offrira pas un géant à un enfant, comme un chien il sera plutôt l'animal de la famille qui vit dans le salon et dont l'adulte s'occupe.

 

Img 0280

 

 

Leurs immenses yeux sont expréssifs je trouve les géants particulièrement émouvants.

 

32 Elvis Img 0343

 

 

 

 

Un géant heureux et bien dans sa peau se couchera tout étiré (en crapaud) ou/et se roulera sur le côté pour dormir.

 

 

dodo elvis Img 0443

 

 

 

 

Les géants aiment aussi énormément se faire caresser surtout sur la tête et les joues, ils adorent aussi qu'on leur caresse doucement les oreilles ou qu'on leur masse la nuque et les épaules (cela les détend profondément), j'ai remarqué qu'ils adoraient les massages de tête et les bisous sur les paupières (entre congénères, le bisous sur l'oeil est signe d'amour). Il vous en réclamera souvent des caresses en tendant la tête vers vous lorsque vous passez près de lui, et si vous cédez à sa demande il voudra que vous soyez tout à lui ! Si il vous prennait par hasard l'idée saugrenue de faire autre chôse en même temps il pourrait vous en cuire (Elvis m'a déjà mordu parce que je parlais au téléphone).

 

33 36 P1030024

 

 

 

 

Il aura également des moments de "folie" ou il courrera dans tous les sens en faisant de drôles de bonds appelés  binky, cela ressemble à une torsion de tout son corps, il secoue les oreilles et rûe des pattes arrières (on pourrait presque croire qu'il a pris une décharge électrique).

 

 

P1010861          P1020276 retouchee

 

Pour vous dire qu'il aime vos caresses il "craquera" des dents comme si il mâchait, ils peuvent même juste craquer des dents en vous regardant c'est leur façon de dire je t'aime, certains géants (pour ma part tous les miens) "ronronnent" ils font un bruit très rauque à la limite du sifflement avec leur nez, quand mon premier géant m'a fait ce bruit j'ai cru qu'il était très malade et s'étouffait mais en fait il n'en était rien, par contre il faut s'alarmer si il fait du bruit en respirant tout le temps (dans ce cas c'est un rhume qu'il faut soigner).

Bien que très sage de nature, il n'est pas impossible qu'il vous mange certains fils importants (chargeurs de portables, fils de consoles etc) il est donc vivement recommandé de tout protéger ou de les mettre hors de sa porté (il pourrait s'électrocuter en mangeant un fil), il en est de même pour les livres, le géant est un grand dévoreur de livres.

D'une manière général c'est un animal très facile à vivre et très agréable, coquin, facétieux et terriblement affectueux. 

Img 0677  

P1020014

 

Le géant est extrêmement intelligent et comprendra très vite les règles de la maison mais à la manière d'un chat il se permettra de les contourner si cela lui chante, pour peu que vous ayez du temps à lui accorder vous aurez un merveilleux compagnon.

nestor

 

 

 

 

 

 

 

Comme tous les lapins le géant n'aime pas du tout être porté et d'ailleurs je le déconseille vivement du fait de sa puissance il est souvent dur à maîtriser (risque de chutes et de fractures) ce n'est pas un chat le fait d'être soulevé du sol lui fait croire qu'il est en danger (dans la nature les oiseaux de proie les soulèvent), à éviter donc. Si vraiment vous n'avez pas le choix et devez le porter il faut faire très attention à ce qu'il ne se casse pas la colonne en ruant, pour cela il faut tenir son corps contre vous (son dos contre votre ventre) tout en le soutenant sous les pattes avant  avec une main et en bloquant ses fesses avec votre autre main, votre lapin doit ressembler à un "C" dans vos bras (ne surtout pas le tenir par les pattes arrières il pourrait se les casser en se débattant).

Nestor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin même un géant craintif pourra devenir une perle, avec de la patiente et de l'amour il deviendra très vite un animal tout à fait normal, quand il a donné sa confiance à son maitre c'est définitif.

Pour mieux comprendre votre lapin géant je vous invite à lire le rabbit talk si vous avez du temps ou le langage du lagomorphe traduit aussi de l'anglais mais par thêmes.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site