Qui suis-je ?

 

bisous

Tout a commencé il y a environ 10 ans.

Comme beaucoup de monde j'ai longtemps ignoré que les lapins géants existaient et je pensais qu'il n'existait que des lapins nains et des lapins à viande de taille moyenne que j'avais connu petite chez ma grand-mère.

C'est en me promenant sur une foire aux bestiaux, du coté de Marseille, que j'ai découvert ce gros et grand lapin qui semblait etre de surcroit puissant, la cage semblait minuscule et il avait l'air mal en point, j'ai craqué et je l'ai acheté c'est devenu mon Gomez, mon premier géant.

Je ne savais alors pas ce qui m'attendait ni même comment m'occuper de ce type d'animal, mais très vite lui et moi on s'est compris, bien que sauvage et craintif, après plusieurs morsures Gomez est devenu le plus gentil lapin du monde. Bien sur à l'époque je suis passée pour une original à faire vivre un géant dans mon salon, alors qu'en Angleterre ils étaient déjà considérés comme animal de compagnie, en France ce n'était encore que des animaux d'ornement (considéré à l'égale d'une poule)

gomez  

 

 

 

 

 

 

Avec lui j'ai découvert et je me suis beaucoup trompée, j'ai aussi beaucoup appris, Gomez m'a quitté au bout de plus de 3 ans à cause de son mauvais état de santé quand je l'ai eu et malgré 2 ans de soins intensifs, il avait développé des problèmes dentaires très graves et après avoir perdu quasiment toutes ses dents l'infection s'est généralisé (attention il n'est pas recommandé de porter son géant).

 

 

Ensuite j'ai eu Nestor qui m'a quitté au bout de 5 ans ... 5 longues années de bonheur partagé avec mon gros lapin, Nestor était le plus doux et le plus affectueux de tous les lapins je l'ai aimé très fort.Nestor est parti car j'avais choisit un mauvais vétérinaire, qui n'a pas su reconnaître des symptomes pourtant simples. Le choix du vétérinaire est important il doit etre spécialisé NAC  (nouveau animaux de compagnie) un lapin ne se soigne pas comme un chat ou un chien.

nestor

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite il y a eu Elvisqui a partagé ma vie et m'a comblé de bonheur pendant presque 2 ans, Elvis était destiné à la viande du fait de son marquage raté. Quand il est arrivé à la maison il était craintif et intouchable (manipulé hélas par les oreilles : chose qu'il ne faut jamais faire) c'est ensuite devenu une grosse peluche adorable, comédien, taquin et un peu foufou. Il est mort d'un arrêt subit du coeur ... Nous l'avons retrouvé mort alors que nous nous sommes absentées quelques minutes ma fille et moi. Le coeur des lapins est extrêmement fragile, le mauvais croisement de Elvis l'avait rendu encore plus fragile, son départ subit nous a laissé très triste et désarmées, le coeur lourd et presque inconsolables. Il fut un merveilleux compagnon.

 

elvis

 

 

 

 

 

 

J'ai fait énormément d'erreurs avec Gomez, j'ai encore tatonné avec Nestor, aujourd'hui j'ai beaucoup appris c'est pourquoi j'ai fait ce site, pour aider et informer, un géant n'est pas un lapin nain et cela demande des soins et une éducation différente. Adopter un géant c'est adopter un animal de grande taille qui vivra avec la famille.

 

Depuis Hoscar a rejoint la famille, il vient d'un excellent élevage, je suis allée le chercher à des kilomètres de la maison, j'ai pu rencontrer son père sa mère et ses frères et soeurs, il était correctement sevré, propre et bien nourrit, vermifugé, vivant dans un environnement sain et calme. Son éleveur un homme calme et amoureux de la nature et des animaux en général, une belle rencontre. Très bientôt je consacrerais une page rien que pour Hoscar qui la mérite.

 

 P1010739 1              P1020147   P1010635

 

 

Commentaires (16)

1. lapingeant (site web) 03/11/2014

La liberté totale dans le jardin est très risqué du fait du grand nombre de prédateur pour votre lapin, de plus vous ne pourrez pas surveiller sa bonne santé. Je ne suis vraiment pas pour en ce qui me concerne. Bien que de grande taille cela reste un animal fragile et délicat.
Mon Hoscar vient de se fracturer bêtement la patte et à titre d'exemple cela demande de longs soins. Ils ont un aspect rustiques mais ne le sont pas.
Bien amicalement.

2. plume <3 14/09/2014

bonjour, je vais avoir une petite femelle géante des flandres de 3 mois du nom de plume, j'espere que tout va bien se passer , elle vivra a l'age adulte en liberté totale dans mon grand jardin..... je vais lui donner plein plein plein d'amour à ma plumette,
merci beaucoup si vous avez des conseils pour moi,
très bon site ;) à bientot !!!

3. Clara 01/09/2013

Coucou franchement Elvis est magnifique je vais bientôt avoir un geant papillon donc merci car c est dur de trouver un site qui parle de ses grosses boules de poils :-)
Merci
PS: je vais sûrement avoir un mâle est ce qu'ils font pipi partout ????? (En général !)

4. lapingeant (site web) 18/09/2012

Mes trois géants faisaient tous des poids différents, cela dépend des croisements et des parents. Gomez mon tout premier papillon faisait 11kg, Nestor en faisait 9 mais il présentait un surpoids, Elvis qui était à mon avis le mieux proportionné faisait 7,5kg.

5. CHASSE 15/09/2012

Coucou c'est encore moi, je voulais savoir, combien pèse (enfin pesait) votre lapin ? Parce que j'ai vue plusieurs lapin papillon, et certains étaient tout petis, le mien semble moyen et le tient encore plus gros, alors qu'ils sont tous adultes? Seriez vous pourquoi? :D
Et toutes mes condoléances pour Elvis, j'en ai deja perdue un, je sais ce que c'est ce fameux vide..

6. lapingeant (site web) 07/09/2012

Il faudra de la patiente pour l'apprivoiser, compter un bon mois avant qu'il vienne de bon coeur. Vit-il avec vous dans la maison ou en extérieur ? car si il vit dehors il sera alors moins proche de vous et gardera surement un coté sauvage.

Pour l'amener dans votre classe cela dépendra du caractère de votre lapin, stress -t-il facilement ? supporte-t-il la voiture ? j'avais emmener il y a quelques années mon géant Nestor en maternel, c'etait un gros nounours tranquille, mais je n'aurais jamais emmener Elvis qui lui stressais vite et arretait de manger ce qui mettait sa vie en danger.

7. Geny 11/08/2012

Bonjour, Je suis nouvelle propriétaire d'un Géant. Il a 3 mois et est très calme. Je suis contente d'avoir trouvé ce site. Combien de temps pour que le lapin vienne à nous spontanément ? J'aimerais l'amener dans ma classe de 2ième ( enfants de 7 ans), me le conseillez-vous ? Merci !

8. lapingeant (site web) 08/08/2012

Comme tout animal si il est habitué jeune il n'y aura pas de soucis avec les chats et les chiens, je vous conseille quand meme d'avoir une piece pour le mettre en votre absence, je ne fais tout à fait confiance aux chiens et à leur instinct de chasseur.
Au contraire du lapin nain, le géant est très sage en liberté une fois adulte, il faut savoir que le bébé géant est comme un chaton, ça courre ça joue et ça fait pleins de betises je vous conseille donc pour ses premiers mois d'avoir une très grande cage (cage de chenil pour chien ou grande cage à lapin 1m20 minimum).
Si vous avez d'autres question n'hésitez surtout pas, c'est un plaisirs pour moi d'y répondre.

9. Mlle GROSSI 07/08/2012

bonjour je me renseigne également sur sur les géant car je ne suis pas fan des lapin nains et j'aime bien les animaux qui sortent de l'ordinaire j'ai besoin de quelques infos concernant l'entente de ses merveille avec les chiens, chats et enfants j'aimerai en adopter un d'ici noel pourquoi pas ou alors courant de l'année prochaine et je ne veux pas faire n'importe quoi ...

est ce que comme un lapin basique c'est difficile de les maintenir en liberté dans la maison?

merci d'avance pour peut etre vos future réponses

a bientot

manou

10. lapingeant (site web) 13/06/2012

Merci à toi Pepsi aussi est magnifique ;)

11. GENET Véronique 13/06/2012

SUPER site et trop beau ELVIS je l'adoooorrrreeee. Merci pour tous tes conseils pour mon PEPSI

12. GENET Véronique 13/06/2012

Bravo super site sur ELVIS merci pour tout tes conseils pour mon PEPSI mon géant des Flandres

13. GENET Véronique 13/06/2012

Bravo pour ton site GENIAL et le héros ELVIS trop beau

14. GENET 13/06/2012

J avais regardé ton cite avant uin autre ou tu es inscrite aussi. J'adorrrrrrrrrrreeee ELVIS

15. Ranvier 13/12/2011

Bonjour, après un erreur de débutante qui nous a valu de perdre Piéro , notre adoré bélier français géant bleu de six mois tout juste, (il a trompé notre vigilance, est sorti et a grignoté "une bonne toffe d'herbe fraîche fin novembre...), nous avons adopté sans attendre mais avec moult questions et j'avoue l'inquiétude tjs chevillée au corps PetitJean, son demi frère, au sein du même élevage. cela va faire un mois que le bébé est là, couvé de la plus vive attention, les livres du Pr Quinton sont passés par là ! et les sites aussi à commencer par marguerite et cie, et celui ci qui traite enfin de nos grands car à six mois Piéro faisait six kilos... à trois kilos PetitJean ne fait que 2,3 a 3 mois et demi mais la courbe de croissance chez ses petites bêtes est impressionnantes. Leurs besoins ne sont ils pas en conséquence ? le nôtre vit avec notre chien et nos trois chats, tous s'aiment et se respectent sans que nous n'ayont eu à intervenir. C'est magnifinique.

16. Nastasia 09/12/2011

Coucou c'est Barbapapabonbon la môman de Pacha (sur Quenottes) ! Je tombe par hasard ici en faisant des recherches sur les géants et voilà que je reconnais Morti et son Nestor ! ^^ Bravo pour ton site car c'est pas évident de trouver des infos sur les géants. J'envisage d'en adopter un l'année prochaine donc je me renseigne un max. :) J'espère que tu vas bien et Elvis aussi, il est adorable !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site