Qui suis-je ?

 

bisous

Tout a commencé il y a environ 10 ans.

Comme beaucoup de monde j'ai longtemps ignoré que les lapins géants existaient et je pensais qu'il n'existait que des lapins nains et des lapins à viande de taille moyenne que j'avais connu petite chez ma grand-mère.

C'est en me promenant sur une foire aux bestiaux, du coté de Marseille, que j'ai découvert ce gros et grand lapin qui semblait etre de surcroit puissant, la cage semblait minuscule et il avait l'air mal en point, j'ai craqué et je l'ai acheté c'est devenu mon Gomez, mon premier géant.

Je ne savais alors pas ce qui m'attendait ni même comment m'occuper de ce type d'animal, mais très vite lui et moi on s'est compris, bien que sauvage et craintif, après plusieurs morsures Gomez est devenu le plus gentil lapin du monde. Bien sur à l'époque je suis passée pour une original à faire vivre un géant dans mon salon, alors qu'en Angleterre ils étaient déjà considérés comme animal de compagnie, en France ce n'était encore que des animaux d'ornement (considéré à l'égale d'une poule)

gomez  

 

 

 

 

 

 

Avec lui j'ai découvert et je me suis beaucoup trompée, j'ai aussi beaucoup appris, Gomez m'a quitté au bout de plus de 3 ans à cause de son mauvais état de santé quand je l'ai eu et malgré 2 ans de soins intensifs, il avait développé des problèmes dentaires très graves et après avoir perdu quasiment toutes ses dents l'infection s'est généralisé (attention il n'est pas recommandé de porter son géant).

 

 

Ensuite j'ai eu Nestor qui m'a quitté au bout de 5 ans ... 5 longues années de bonheur partagé avec mon gros lapin, Nestor était le plus doux et le plus affectueux de tous les lapins je l'ai aimé très fort.Nestor est parti car j'avais choisit un mauvais vétérinaire, qui n'a pas su reconnaître des symptomes pourtant simples. Le choix du vétérinaire est important il doit etre spécialisé NAC  (nouveau animaux de compagnie) un lapin ne se soigne pas comme un chat ou un chien.

nestor

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite il y a eu Elvisqui a partagé ma vie et m'a comblé de bonheur pendant presque 2 ans, Elvis était destiné à la viande du fait de son marquage raté. Quand il est arrivé à la maison il était craintif et intouchable (manipulé hélas par les oreilles : chose qu'il ne faut jamais faire) c'est ensuite devenu une grosse peluche adorable, comédien, taquin et un peu foufou. Il est mort d'un arrêt subit du coeur ... Nous l'avons retrouvé mort alors que nous nous sommes absentées quelques minutes ma fille et moi. Le coeur des lapins est extrêmement fragile, le mauvais croisement de Elvis l'avait rendu encore plus fragile, son départ subit nous a laissé très triste et désarmées, le coeur lourd et presque inconsolables. Il fut un merveilleux compagnon.

 

elvis

 

 

 

 

 

 

J'ai fait énormément d'erreurs avec Gomez, j'ai encore tatonné avec Nestor, aujourd'hui j'ai beaucoup appris c'est pourquoi j'ai fait ce site, pour aider et informer, un géant n'est pas un lapin nain et cela demande des soins et une éducation différente. Adopter un géant c'est adopter un animal de grande taille qui vivra avec la famille.

 

Depuis Hoscar a rejoint la famille, il vient d'un excellent élevage, je suis allée le chercher à des kilomètres de la maison, j'ai pu rencontrer son père sa mère et ses frères et soeurs, il était correctement sevré, propre et bien nourrit, vermifugé, vivant dans un environnement sain et calme. Son éleveur un homme calme et amoureux de la nature et des animaux en général, une belle rencontre. Très bientôt je consacrerais une page rien que pour Hoscar qui la mérite.

 

 P1010739 1              P1020147   P1010635

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×