Education

Un animal de la taille d'un géant doit être éduqué, de manière à pouvoir le laisser vivre en liberté totale dans la maison.

Il doit comprendre qu'il doit vous respecter, il est courant qu'un lapin gourmand se jette sur vous pour vous voler votre pomme ou tout autre aliment qui pourrait être mauvais pour sa santé (pain, yaourt etc) il faut donc lui apprendre le non, cela peut prendre un peu de temps mais il finira par le comprendre, si votre lapin se met à grogner ou à vous pincer quand vous le gronder alors il est nécessaire de le plaquer doucement au sol en appuyant sur ses épaules et dites fermement "NON".

La propreté :

Le lapin est naturellement propre, à son arrivé il choisira de faire ses besoins et surtout son pipi dans un endroit bien précis de sa cage ou de votre maison, ramassez le pipi avec un sopalin puis déposez le sopalin dans le plat (sous la litière) vous mettrez le plat là où il a décidé de faire ses besoins, il en est de même pour les crottes il faudra les ramasser et les mettre dans le plat si vous le faites devant lui montrer lui ses crottes et dites "dans le plat" (en montrant où vous les mettez) certains pensent que ramasser les crottes devant son lapin peut l'amuser je n'y crois pas. Si vous surprennez votre lapin en train de faire pipi ou caca à coté du plat mettez le doucement dans le plat ou poussez le (si il ne se laisse pas porter) dans le plat en repétant "dans le plat". Pensez à le féliciter si il va de lui même  ("oh que c'est bien mon super génial lapin"). Les premiers temps il est conseillé de ne laver le plat qu'à l'eau claire afin de ne pas ôter l'odeur de votre lapin et de l'inciter à aller dans le plat.

Un lapin non stérilisé pourra être plus sale (voir la stérilisation), de même que si il vit avec d'autres animaux (chats, lapins, chiens etc) il voudra marquer son territoire dans ce cas on ne peut considérer cela comme de la saleté.

plat

Commentaires (8)

1. lapingeant (site web) 05/01/2016

aucun problème pour la laisser dormir avec vous, moi-même je dors avec Hoscar mon géant, les géants adorent la compagnie de leur maitre. De plus vu qu'elle est très propre vous ne risquez rien, cependant attention à la puberté, elle risque de devenir sale et il faudra alors la stériliser.

2. Ella 04/01/2016

Bonjour ,
J'ai adopté une lapine papillon de 5 mois et elle commence a bien découvrir la maison, hier elle a voulu regarder la TV avec moi sur le canapé ... Mais elle a l'air de se sentir un peu seule la nuit, pensez vous que lui permettre d'aller dans mon lit quand elle le souhaite est une bonne idée ? Personnellement cela ne me gène pas, elle est très propre et son espace dodo/manger est dans la pièce d'a côté je laisserais la porte ouverte . Mais serais ce une bonne habitude pour elle ?

3. lapingeant (site web) 03/11/2014

C'est tout à fait suffisant si en plus il a des calins et de l'amour c'est parfait ;)

4. Lapin fan 18/08/2014

Salut, je suis en appart mais je peux lui offrir ma chambre de 10 m2 pour qu'il soit dedans en liberté. est-ce suffisant?

5. lapingeant (site web) 07/08/2014

Bien sur il me semble qu'un enclos ou une pièce rien que pour eux en votre absence soit le plus logique car un chien reste un chien ;) avec liberté totale en votre présence.
Je ne suis pas pour la vie en extérieure à cause de tous les dangers qui il y a pour nos chers amours comme les prédateurs.

6. Alixia 22/02/2014

Bonjour,

J'ai deux lapins nains. Mâle (castré) et femelle et deux border collies mâle et femelle, tout ce petit monde à l'intérieur. J'aimerais plus tard reprendre un géant mais je ne sais pas si je devrais faire une installation dehors ou le prendre à l'intérieur. Mon copain préfère dehors car si on doit le laisser en liberté à l'intérieur il aurait peur pour les câbles électriques, feu à bois, meubles et "avec les chiens". Mes toutous sont adorables même avec mes petits lapinous. Il est déjà arrivé que mes lapins sortent de leur cage en notre absence (oubli de fermer la cage) et jamais rien ne leur est arrivé. Moi je voudrais qu'il soit a l'intérieur mais j'ai quelques craintes aussi quand nous partons au travail.
Je souhaiterais donc savoir s'il est préférable d'aménager un enclos pour eux lorsque nous partons, et les laisser en liberté quand nous sommes là? Que pourriez vous me conseiller?

Cordialement

7. Nemrac 16/10/2012

Trop chou dans sa petite litière !! Le mien est un jeune papillon aussi, il a 6 mois et demi et il est tout noir !! Par contre question crottes il est pas encore très propre... --'

8. pistolets à bille (site web) 29/05/2012

Il est trop beau le lapin ;) Merci pour les informations sur ce superbe animal.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×