Education

Un animal de la taille d'un géant doit être éduqué, de manière à pouvoir le laisser vivre en liberté totale dans la maison.

Il doit comprendre qu'il doit vous respecter, il est courant qu'un lapin gourmand se jette sur vous pour vous voler votre pomme ou tout autre aliment qui pourrait être mauvais pour sa santé (pain, yaourt etc) il faut donc lui apprendre le non, cela peut prendre un peu de temps mais il finira par le comprendre, si votre lapin se met à grogner ou à vous pincer quand vous le gronder alors il est nécessaire de le plaquer doucement au sol en appuyant sur ses épaules et dites fermement "NON".

La propreté :

Le lapin est naturellement propre, à son arrivé il choisira de faire ses besoins et surtout son pipi dans un endroit bien précis de sa cage ou de votre maison, ramassez le pipi avec un sopalin puis déposez le sopalin dans le plat (sous la litière) vous mettrez le plat là où il a décidé de faire ses besoins, il en est de même pour les crottes il faudra les ramasser et les mettre dans le plat si vous le faites devant lui montrer lui ses crottes et dites "dans le plat" (en montrant où vous les mettez) certains pensent que ramasser les crottes devant son lapin peut l'amuser je n'y crois pas. Si vous surprennez votre lapin en train de faire pipi ou caca à coté du plat mettez le doucement dans le plat ou poussez le (si il ne se laisse pas porter) dans le plat en repétant "dans le plat". Pensez à le féliciter si il va de lui même  ("oh que c'est bien mon super génial lapin"). Les premiers temps il est conseillé de ne laver le plat qu'à l'eau claire afin de ne pas ôter l'odeur de votre lapin et de l'inciter à aller dans le plat.

Un lapin non stérilisé pourra être plus sale (voir la stérilisation), de même que si il vit avec d'autres animaux (chats, lapins, chiens etc) il voudra marquer son territoire dans ce cas on ne peut considérer cela comme de la saleté.

plat

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×