L'alimentation

En ce qui concerne l'alimentation, un géant mange exactement la même chose qu'un lapin nain, seules les quantités changent.

Contrairement aux idées reçues, une alimentation de coopérative ou en très gros conditionnement n'est pas du tout adaptée, le but de ce genre d'aliments est d'engraisser les lapins à viande, un propriétaire de géant de compagnie doit chercher uniquement à le nourir et le maintenir en bonne santé (le géant ayant déjà naturellement tendance à faire du gras), il existe dans le commerce des extrudés très bien adpatés il faut les choisir riches en fibres et sans mélange, on peut même les trouver en gros conditionnement pour certains (8kg) ce qui est plus pratique pour nos grands mangeurs (un exemple de forum riche en infos). Un géant de 7kg mange en moyenne 200gr de granulés par jour, comptez que l'on donne 25gr de granulés par kilo de lapin et vous aurez la quantité exacte à donner à votre animal.

 

 

gamelle 1

 

 

 

 

 

 

 

 

Les légumes font également parti d'une alimentation équilibré, vous trouverez des listes de légumes autorisés sur plusieurs sites, attention à ne pas donner de légumes nocifs cela pourrait mettre en danger la santé de votre animal, un géant mange environ 400gr de légumes par jour. Vous pouvez également planter des plantes vous mêmes comme des fraisiers, des framboisiers etc ....   

 

 

salade

                                                          P1020336

 

 

Enfin un aliment totalement indispensable au bon équilibre de la flore digestive du lapin et à la bonne usure de ses dents : le foin !

Choisissez le odorant, bien vert, ferme, long et avec le moins de luzerne possible (la luzerne peu entraîner des calculs urinaires de part sa haute concentration en calcium). Pensez à toujours lui laisser une bonne quantité de foin à sa dispostion dans une petite boite ou un ratelier, le foin est à changer deux fois par jour et à conserver dans un sac hermétiquement fermé afin de garder toute sa saveur.

 

6 22

 

 

 

 

 

 

 

Je vous recommande vivement d'acheter une gamelle pour chien en plastique dur et munies de petits crampons, les géants adorent manger en mettant les pattes dans leur gamelle ou essayent pour jouer de la renverser.

gamelle gamelle

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site