Où trouver un géant ?

Si vous êtes décidés à acquérir un géant, l'idéal est de vous adresser à un éleveur. Pour trouver les éleveurs de votre région vous pouvez tout d'abord contacter le club français des géants des flandres papillons et béliers réunis (par mail, courrier et téléphone).

Vous trouverez aussi des adresses sur le site de cuniculture.info.

Lorsque vous irez chercher votre géant, l'éleveur vous remettra un document officiel de la Fédération Française de Cuniculture (FFC) : c'est le certificat d'identification, sur celui-ci vous aurez les coordonnées de l'éleveur, la date de naissance de votre lapin, ses tatouages (un dans chaque oreille) et l'identification de ses parents (les tatouages qui vous permettront de voir qu'il n'y a pas de consanguinité) ainsi que les dates des vaccinations et le nom du vétérinaire qui l'aura osculté.

certificat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez également de petits élevages familiaux non répertoriés mais de grande qualité comme :

www.elevagedelapin.fr

http//lapin-geant-dordogne.e-monsite.com (nouveau lien)

Bien sûr vous pouvez faire une bonne action ou un "sauvetage" en adoptant un géant destiné à la viande (souvent sur les sites de petites annonces), généralement les éleveurs de chair ne fournissent pas de carte d'identification, il est donc difficile de savoir d'où vient le lapin et si il a été vacciné, de plus les races ne sont pas toujours pures et on ne sait jamais ce que donnera un croisement.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×