Un corps d'esthète !!!

Le géant a un corps long et musclé et de grandes de très grandes oreilles (environ 20cm), ce sont des animaux extrêmement puissants.

Un géant tout étiré peu mesurer plus de 1 mêtre.

9

 


 

 

 

 

Le petit géant va prendre en moyenne 1kg par mois jusqu'à ses 6 mois, ensuite il continuera de grandir doucement jusqu'à ses 1 an, les six mois suivant il s'épaissira, la croissance est cependant plus rapide pour les géants des flandres conçus à la base pour donner beaucoup de viande plus vite.

Le poids moyen d'un géant adulte oscille entre 7 et 10kg suivant les races et les croisements, ainsi un géant papillon pourra allez jusqu'à 9 kg alors qu'un géant des flandres pourra les dépasser allègrement. On constate quelques différences entre les males et les femelles, le male a souvent une tête plus grosse et épaisse que celle de la femelle qui elle aura une tête très fine. La femelle est généralement plus petite qu'un male de sa race et son fanon sera très prononcé (le fanon étant la boule de graisse qui se trouve sur la poitrine des lapins) cela n'empêche pas certains males d'avoir également un fanon.

7

 

 

 

 

 

 

On considère que le géant a une durée de vie d'environ 10 ans, mais on a déjà vu des géants beaucoup plus vieux dans des fermes, c'est donc un engagement sur le long terme.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site